Candidatures
Bénin, Togo, Sénégal, Cameroun, RDC, Gabon, République du Congo, Côte d'Ivoire
PROCHAIN CASTING AU CAMEROUN
LE LUNDI 18 MARS 2024
à l’Institut Français de Yaoundé
de 9h à 17h
Inscription sur place ou en pré-inscription
ATTENTION
PAS DE CASTING VIDÉO POUR LE CAMEROUN. Les sélections se feront uniquement à l’occasion du casting sur place à l’Institut Français le 18 mars 2024 de 9h à 17h.
PROCHAIN CASTING EN CÔTE D'IVOIRE
LE LUNDI 25 MARS 2024
à l’Institut Français d’Abidjan
de 9h à 17h
Inscription sur place ou en pré-inscription
ATTENTION
PAS DE CASTING VIDÉO POUR LA CÔTE D’IVOIRE. Les sélections se feront uniquement à l’occasion du casting sur place à l’Institut Français le 25 mars 2024 de 9h à 17h.
Les pré-requis indispensables
- Être majeure civilement dans son pays de résidence et pénalement responsable.
- S’exprimer en langue française.
- Être né.e ou être résident.e dans l’un des pays suivant au moment de son inscription : Bénin, Cameroun, Côte d’Ivoire, Gabon, République Démocratique du Congo (RDC), République du Congo, Sénégal, Togo.
- Avoir un sketch inédit entre 03 et 05 minutes à présenter.
- Entre entièrement disponible la semaine du 29 janvier pour le programme de formation de masterclass (si vous êtes retenu.e au casting)
- Être disponible de septembre 2024 à juin 2025 pour la résidence artistique de 9 mois à Abidjan et disposer d’un passeport valide (si vous êtes élu.e lauréat.e nationa.le).
Les pré-inscriptions pour le casting au Cameroun et en Côte d’Ivoire sont ouvertes !
Pour le lundi 18 mars à l’Institut Français de Yaoundé
Pour le lundi 25 mars à l’Institut Français d’Abidjan
Lire les conditions générales
La participation aux Détections implique l’acceptation sans réserve du présent règlement et de tout éventuel avenant ultérieur dans leur intégralité (le « Règlement »), du principe de sélection, des règles de déontologie en vigueur sur Internet, ainsi que des lois, règlements et autres textes applicables en Côte d’Ivoire, et dans l’ensemble des pays africains listés ci-dessus et ceux visés par les présentes.
Le Règlement s’applique par conséquent à toute personne qui participe aux Détections.
La Société Organisatrice se réserve le droit d’écarter du Programme toute personne ne respectant pas tout ou partie du présent Règlement.
La présente version du Règlement est déposée dans l’étude de Maître Claude AHOBAUT, Commissaire de Justice.
Les Détections sont ouvertes à toute personne physique satisfaisant les conditions cumulatives suivantes :
- Majeure civilement dans son pays de résidence et pénalement responsable.
- Né.e ou résident.e dans l’un des pays définis ci-dessous au moment de son inscription : Bénin – Cameroun – Côte d’Ivoire – Gabon – République démocratique du Congo (RDC) – République du Congo – Sénégal – Togo
- Avoir un sketch inédit entre 03 et 05 minutes à présenter.
- Disposer d’un accès à Internet en état de fonctionnement ainsi que d’une adresse électronique valide et/ou d’un numéro WhatsApp accessible sans restriction
- S’exprimer en langue française
Ne peuvent participer au Programme, outre les personnes ne répondant pas aux conditions susvisées :
- Tout.e humoriste bénéficiant d’une très grande couverture médiatique audiovisuelle significative et d’une très grande notoriété dans le pays où il (elle) concourt, ou dans un autre pays de résidence ;
- Les mandataires sociaux et employés de la Société Organisatrice et/ou de la sociétés partenaires et/ou de toute société qu’elles contrôlent, qui les contrôle ou sous contrôle commun avec elles ;
- Les personnes ayant collaboré à l’organisation des Détections.
Une seule et unique participation à l’ensemble des Détections et pour l’ensemble des territoires sera prise en compte.
La Société Organisatrice se réserve la possibilité de disqualifier toute personne enfreignant cette règle notamment en essayant de s’inscrire plus d’une fois quels que soient les moyens.
À ce titre et notamment, dès lors qu’un Participant se sera inscrit pour concourir dans le Territoire dont relève son pays de résidence, tout changement de résidence postérieur à ladite inscription et susceptible de modifier le Territoire où il concourt, ne sera pas pris en considération. Il appartiendra au Participant d’informer dans les plus brefs délais la Société Organisatrice de sa décision de maintenir ou non sa candidature.